Un circuit aménagé par le spéléologue Jean Claude Dobrilla, rien que pour vous, qui est la voie d’accès pour cette randonnée au coeur des Tsingy.
Comment rendre les Tsingy ludiques ? En créant, pour les clients de Iharana, un sentier privé mêlant échelles, ponts, rambardes et d’époustouflants belvédères. Le point de départ de ce sentier est le camp, avec deux options : un départ en barque ou à pied. Laissez-vous guider jusqu’à la grotte du Caméléon…
Cet aménagement a été réalisé par le plus grand spécialiste des Tsingy, M. Jean Claude Dobrilla qui est, pour exemple, à l’origine de l’aménagement du Parc National du Bemaraha. Une année de travail, d’expéditions, de formations, pour la création de cette randonnée au centre de la terre accessible à tous et absolument unique.
La biodiversité, l’écosystème endémique des Tsingy de l’Ankarana se révèlera à vous au cours de cette aventure. Amateurs de photos n’oubliez pas votre appareil : lémuriens, papillons, végétation d’une grande variété, invertébrés et oiseaux viendront à votre rencontre.
Nos guides s’occupent du reste : trousse à pharmacie, lampes frontales, bouteilles d’eau…
Envie d’en savoir plus sur ce circuit et Jean Claude Dobrilla ? Une interview vous attend dans la galerie d’images.
A prévoir par les clients
Une bonne condition physique est requise : il y a des passages étroits et escarpés ainsi que des petites échelles raides.
TSINGY TSINGY (tsingy) : 20 € / personne
TSINGY TSINGY (tsingy), enfant de moins de 12 ans :10 € / enfant
Le petit tour : 1h30 de balade avec le 1er belvédère et une grotte
Le grand tour : 3h de balade avec 2 belvédères et une grotte