Amoureux des oiseaux, le saviez-vous ?
Madagascar, et Iharana Bush Camp ne fait pas exception, regorge d’une faune spectaculaire et unique. Le Parc National de l’Ankarana à lui seul compte 96 espèces d’oiseaux, 11 espèces de lémuriens, 14 espèces de chauve-souris et 60 espèces de reptiles et d’amphibiens ainsi que des fosas, des civets, des mangoustes et quelques crocodiles du Nil.
Iharana, paradis des oiseaux et des ornithologues amateurs et experts.
Iharana Bush Camp jouit d’une situation privilégiée. L’écolodge est situé en bordure de lac, ce qui rend l’observation des oiseaux d’eau très aisé. Vous verrez par exemple le martin-pêcheur attendant patiemment sa proie ou les hérons s’envoler majestueusement derrière les hautes herbes.
L’impressionnant massif de Tsingy est un fabuleux terrain de jeu pour les oiseaux.
Ils sont leur perchoir favori et cela font la joie des amateurs de photos que nous sommes tous. Quoi de mieux qu’une photo d’un oiseau en plein vol avec le paysage des Tsingy dans le fond ? Ou encore celui-ci sur le toit des Tsingy ?
A quelques pas, se trouve le fleuve Mahavavy, où nous organisons des balades en pirogue traditionnelle. C’est encore un merveilleux endroit où nous rencontrons de nombreux oiseaux, sans compter les rizières ou les champs de maïs où ces amateurs de graine viennent volontiers se servir un bon repas. Chaque activité, chaque sortie dans le jardin et même chaque moment de silence dans votre cabana est l’occasion de rencontrer et d’écouter les oiseaux nichant autour de Iharana Bush Camp. Ils sont aussi beaux les uns que les autres. La preuve en image.
Le héron pourpré, assez rare à observer mais évoluant à sa guise dans les alentours de Iharana Bush Camp.
Les hérons garde-bœufs, beaucoup plus fréquents car plus nombreux.
Le drongo, le Roi des animaux.
Le souïmanga, qu’on distingue du colibri par sa taille, son caractère plus doux et sa façon de se nourrir.
Les perroquets vivants en très grande famille.
Et même les gobe-mouches de paradis de Madagascar : Monsieur en noir et blanc,
Madame en noir et marron
Le fody de Madagascar dans sa robe rouge écarlate des moissons.
Aucun commentaire